Voyage dans les mémoires d’un fou

Accueil/Nos réalisations / Nos projets/Voyage dans les mémoires d’un fou
Voyage dans les mémoires d’un fou 2017-06-27T19:56:27+00:00

Auteur et interprète : Lionel Cécilio.
Nous soutenons ce jeune auteur comédien bourré de talents.

Il sera à Avignon au Théâtre Les Corps Saints, du 7 au 30 juillet 2017, à 18h35, pour interpréter son spectacle « Voyage dans les mémoires d’un fou », joué pendant 3 mois cet hiver à Paris, et dont la critique a été dithyrambique.

CRITIQUES

« Performance éblouissante ! » LE FIGARO
« Un pari largement gagné ! » L’HUMANITE
« Drôle et tendre » LE PARISIEN
« Un spectacle puissant ! » DIRECT MATIN
« Admirablement interprété » LCI
« Beaucoup de talent ! » FRANCE 3

SYNOPSIS

Que feriez-vous en apprenant que vous vivez votre dernière nuit ? Attendre la fin avec fatalité ou… Vivre ! Qui ne s’est jamais posé cette question ?

Et pourquoi ne pas plutôt écrire ses mémoires ?
C’est le point de départ d’un récit haletant aux frontières du réel, délirant à la rencontre de personnages croustillants et drôles émaillant la route de notre jeune fou : le Père, l’Enfant, un médecin lunaire, un prêtre, un professeur acariâtre, un coach de boxe émouvant, Dieu, Einstein, Jeanne d’Arc…
En replongeant dans ses souvenirs, il s’offre une seconde vie et renaît sous nos yeux. Sa plume s’emballe et l’entraîne dans un tourbillon étourdissant où poésie, rires et larmes s’entremêlent !
Mais a-t-il seulement vécu ?

Sur des textes finement ciselés qui amusent autant qu’ils donnent à penser, l’auteur invite à un passionnant périple intérieur, d’une rare sensibilité, d’une force poétique et d’une cruauté débridée. Passer du rire aux frissons, être ému et touché aussi, voilà la promesse de cette véritable découverte… Un hymne à la folie du monde!